Vendredi 6 novembre 2015 > Projection du film "Vous ne l'emporterez pas avec vous" de Frank Capra

Vendredi 6 novembre 2015
Vendredi 6 novembre 2015, Projection du film "Vous ne l'emporterez pas avec vous" de Frank Capra au site archéologique Lattara-musée Henri Prades de Lattes

Cycle de cinéma

Le Musée Henri Prades, désireux d’utiliser au mieux la salle de cinéma dont il dispose, propose chaque année une programmation cinématographique entre octobre et décembre.

Cette année un nouveau partenariat est initié en ce sens avec la Médiathèque et le Théâtre Jacques Cœur de la Ville de Lattes.

Vendredi 6 novembre 2015 à 19H30

Vous ne l'emporterez pas avec vous

Film programmé par la Médiathèque Espace Lattara de Lattes.

Film américain, comédie réalisée par Frank Capra, 1938. Durée : 2h06 min.
Oscar du meilleur film, Oscar du meilleur réalisateur en 1938.
Avec Jean Arthur, Lionel Barrymore, James Stewart.

Vanderhof, un ancien businessman retiré du monde des affaires, est le patriarche d'une famille aussi excentrique qu'unie. Sa petite fille Alice est amoureuse de Tony, fils de Kirby, richissime homme d'affaires, et les deux jeunes gens souhaitent se marier. Une première rencontre entre ces deux familles que tout oppose vire à la catastrophe.
"Un chef d'œuvre de poésie et de tendresse, qui ne manquera pas de répandre autour de lui comme un immense goût de liberté".

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles