Vendredi 4 décembre 2015 > "Territoires", spectacle de danse contemporaine avec le Conservatoire à Rayonnement Régional

Vendredi 4 decembre 2015
Vendredi 4 décembre 2015 à 18h30, au site archéologique Lattara-musée Henri Prades, "Territoires", une création inédite de danse contemporaine le Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier Méditerranée Métropole

Vendredi 4 décembre 2015 à 18h30, en partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier Méditerranée Métropole, le site archéologique Lattara-musée Henri Prades vous propose un spectacle de danse contemporaine "Territoires".

"Territoires"
Une création inédite de danse contemporaine avec les classes de danse contemporaine du Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier Méditerranée Métropole, classes de Jean-Pierre Alvarez, Eve Jouret, Rita Quaglia et Karina Pantaleo, en dialogue avec l’exposition permanente du Site archéologique Lattara-Musée Henri Prades de Montpellier Méditerranée Métropole à Lattes.

Chorégraphe : Eve JOURET
Création musicale : François CECCALDI
Danseurs : Mélina Borgès, Thibault Carré, Marguerite Delle Fontane, Léo Gaspari, Sarah Hortala, Paul Lopez, Eliott Meriyeux, Emma Mino,  Anna Roques, Margot Soria, Victoire Soury.

"Territoires" est un travail chorégraphique et musical qui fait écho à l’exposition d'art contemporain "À la porte des mémoires" de Lucien Pelen, accueillie du 30 mai au 26 octobre 2015 par le musée Henri Prades.

Les danseurs se sont appropriés les matières proposées par l’artiste et se sont inspirés de sa démarche de performer. Ils ont également puisé dans le vocabulaire de l’archéologie pour construire leur proposition.

L’esthétique musicale se nourrit des grands espaces chers à Lucien Pelen ainsi que des matériaux communs à l’artiste et aux archéologues. Ainsi, l’espace du musée, la collection permanente, l’œuvre du plasticien et la proposition musicale de François Ceccaldi offrent aux danseurs autant de territoires à traverser.

Spectacle en déambulation dans les salles du musée, suivi d’un apéritif