Vendredi 22 janvier 2016 > Projection du film "Anton Tchekhov 1890" de René Féret

Vendredi 22 janvier 2016
Lieu :
Lieu: 
Site archéologique Lattara-musée Henri Prades
Vendredi 22 janvier 2016 à 19h, Projection du film "Anton Tchekhov 1890" de René Féret au site archéologique Lattara-musée Henri Prades de Lattes

Cycle de cinéma 2016

Le Musée Henri Prades, désireux d’utiliser au mieux la salle de cinéma dont il dispose, propose chaque année une programmation cinématographique.
Depuis 2015, un partenariat est établit entre le musée, le Théâtre Jacques Cœur  et la Médiathèque de l’Espace Lattara de Lattes.

Chaque séance est précédée d’une présentation du film et se clôture par un débat avec le public.

Vendredi 22 janvier 2016 à 19h

Anton Tchekhov 1890

Film français, drame écrit et réalisé par René Féret, 2015. Durée : 1h36min.
Avec Nicolas Giraud, Lolita Chammah, Robinson Stévenin

Été 1890, pour se faire un peu d’argent et nourrir sa famille, Anton Tchekhov, médecin modeste, écrit des nouvelles pour des journaux qu’il signe Antocha Tchékhonté.
Des personnages importants, écrivains et éditeurs, viennent lui faire prendre conscience de son talent. Sa situation s’améliore et Anton Tchekhov obtient le prix Pouchkine et l’admiration de Tolstoï.
Mais lorsque l’un de ses frères meurt de la tuberculose, Anton le vit comme un échec personnel et veut fuir sa notoriété et ses amours.
Il se souvient de sa promesse et décide alors d’aller sur l’Ile de Sakhaline, à 10 000 kilomètres de Moscou, à la rencontre des bagnards.

"Une peinture passionnante d’un homme magnifique" Les Fiches du Cinéma

Entrée libre dans la limite des places disponibles