Vendredi 18 mars 2016 > Projection du film "Le père de mes enfants" de Mia Hansen-Løve

Vendredi 18 mars 2016
Lieu :
Lieu: 
Site archéologique Lattara-musée Henri Prades

Cycle de cinéma 2016

Le Musée Henri Prades, désireux d’utiliser au mieux la salle de cinéma dont il dispose, propose chaque année une programmation cinématographique.
Depuis 2015, un partenariat est établit entre le musée, le Théâtre Jacques Cœur  et la Médiathèque de l’Espace Lattara de Lattes.

Chaque séance est précédée d’une présentation du film et se clôture par un débat avec le public.

Présentation du film et débat à l’issue de la projection avec Guillaume Boulangé

Vendredi 18 mars 2016 à 19h

Le père de mes enfants

Film franco-allemand, drame réalisé par Mia Hansen-Løve  , 2009. Durée : 1h50min.
Avec Louis-Do de Lencquesaing, Chiara Caselli, Alice de Lencquesaing

Grégoire Canvel a tout pour lui. Une femme qu'il aime, trois enfants délicieuses, un métier qui le passionne. Il est producteur de films. Révéler les cinéastes, accompagner les films qui correspondent à son idée du cinéma, libre et proche de la vie, voilà justement sa raison de vivre, sa vocation. Grégoire y trouve sa plénitude, il y consacre presque tout son temps et son énergie. Hyperactif, il ne s'arrête jamais, sauf les week-end qu'il passe à la campagne en famille : douces parenthèses, aussi précieuses que fragiles.
Avec sa prestance et son charisme exceptionnel, Grégoire force l'admiration. Il semble invincible. Pourtant sa prestigieuse société de production, Moon Films, est chancelante. Mais Grégoire veut continuer d'avancer, coûte que coûte. Jusqu'où cette fuite en avant le conduira-t-il ?

"Tout cela est orchestré avec un tact extrême, dans une mise en scène douce et mélodique, pétrie d'une émotion qui surgit de la vérité des êtres." Journal Le Monde.

 

Entrée libre dans la limite des places disponibles