Mercredi 25 novembre 2015 > Conférence "Senufo Art et Identités en Afrique de l'ouest"

Mercredi 25 novembre 2015
Mercredi 25 novembre 2015, à 18h,conférence "Senufo Art et Identités en Afrique de l'ouest" au site archéologique Lattara-musée Henri Prades

Mercredi 25 novembre 2015 à 18h, en partenariat avec le musée Fabre, le site archéologique Lattara-musée Henri Prades vous propose une conférence "Senufo Art et Identités en Afrique de l'ouest".

Dans le cadre de l'exposition "Senufo, Art et identités en Afrique de l’ouest", présentée au musée Fabre du 28 novembre 2015 au 6 mars 2016, les Ambassadeurs du musée Fabre propose une conférence, au site archéologique Lattara-musée Henri Prades, le merccredi 25 novembre 2015 à 18h.
Comprenant près de 160 pièces prêtées par les grandes collections publiques et privées d’Europe et d’Amérique du Nord, l’exposition "Senufo : Art et identités en Afrique de l’ouest" introduit le public au cœur des sociétés initiatiques du Poro et du Sandogo, qui dictent la production et l’usage des objets d’art en pays Senufo, dans le nord de la Côte d’Ivoire. Elle examine l’évolution du terme Senufo et de ses postulats depuis la fin du XIXe siècle.
Après deux étapes aux États-Unis au Cleveland Museum of Art, puis à Saint Louis Art Museum, le musée Fabre accueille cette exposition exceptionnelle du 28 novembre au 6 mars 2016.
L’équipe du service des publics du musée Fabre vous propose des conférences afin de découvrir cette culture dans différentes structures de Montpellier Méditerranée Métropole et de ses alentours.

Pour en savoir...

Entrée libre pour la conférence dans la limite des places disponibles